Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hébergement à Kendreka

Loger à l’école durant vos formations : accueil dans les Alpes Maritimes 06)

Durant des années, nous avons rêvé d’un lieu où les apprenants pourraient s’imprégner des enseignements, expérimenter des temps de vie pour approfondir leur formation, échanger avec les autres participants, voire vivre leur formation comme un véritable temps de retraite…

Ainsi ont été conçus les espaces de vie à Kendreka : des lieux de convivialité, au contact d’une nature sauvage, offrant la possibilité de véritables temps de coupure avec les rythmes du quotidien.

Votre installation

Vous serez logé(e) en chambres de 2 à 4 personnes, avec WC et salles de bains individuelles. Vous aurez accès à une grande cuisine équipée ainsi qu’à un réfectoire convivial, véritable lieu d’échange et de partage entre les apprenants. En plus du parc en pleine nature et du bassin naturel, vous aurez accès à la bibliothèque de l’école, ainsi qu’aux salles de formation si vous souhaitez reprendre les pratiques ou échanger des séances en dehors des temps de formation. Ceci à l’exception des ateliers et cours hebdomadaires qui s’y déroulent, auxquels vous souhaiterez peut-être participer pour enrichir votre séjour.

Modalités pratiques

Sauf indication contraire, l’hébergement sur place n’est pas obligatoire, et vous pouvez bien sûr choisir d’autres logements.

L’hébergement à Kendreka se fait en chambres de 2 à 4 personnes avec lits superposés 1 place. Chaque chambre possède sa propre salle de bain et WC. Un oreiller est fourni, mais nous vous demandons d’amener votre linge de lit (+ couverture, couette ou duvet ) ainsi que votre serviette de toilette.

Vous disposerez aussi d’une grande cuisine équipée partagée. Vous pouvez apporter vos victuailles pour le séjour, ou prévoir d’aller faire des courses. Vous pouvez aussi contacter Julien Ancel, maraîcher bio local, en amont du stage (06 30 56 06 36) : il a parfois la possibilité de livrer des paniers de légumes, miel, fromages…

Le tarif est de 25 € la nuit, à régler sur place à votre arrivée.

La réservation se fait en remplissant ce document. En cas de changement vos jours ou horaires d’arrivée, merci de prévenir Audrey dès que possible (+33 (0)6 27 09 63 98 / audrey@kendreka.com).

Vous pouvez normalement être accueillis entre 18h30 et 20h00 la veille du stage. Dans le cas d’une arrivée en dehors de ces horaires, merci de nous prévenir dès que possible afin de vérifier au cas par cas si cela est possible.

Votre participation à la vie de l’école

En tant que lieu de vie partagé, nous avons à cœur que les apprenants puissent s’approprier leur lieu d’étude. C’est dans cette intention que nous vous demanderons de participer à l’entretien et la propreté du lieu tout au long de votre séjour : laver, essuyer et ranger systématiquement votre vaisselle, participer au ménage des parties communes lorsque cela est nécessaire, et prévoir du temps le jour du départ pour rendre le lieu aussi propre que possible.

Votre implication nous permet de garder des tarifs raisonnables, nous vous remercions de prendre soin de ce lieu avec nous !

Activités durant votre séjour (ou après)

Nous sommes situés sur les contreforts de la Montagne du Thiey, au cœur du parc naturel des Préalpes d’Azur, à quelques kilomètres des sources de la Siagne. C’est un lieu idéal pour les promenades, randonnées, bains dans la rivière…

Si vous êtes intéressé par la vie urbaine, nous ne sommes qu’à une quinzaine de minutes de Grasse, 35 minutes des plages de Cannes et d’Antibes, et 45 minutes de Nice en voiture. Vous pourrez même souhaiter pousser jusqu’à Monaco ou Menton (1h15), au marché de Vintimille en Italie (1h20), ou encore découvrir le Parc National du Mercantour (1h45).